Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les milieux "naturels" du globe - 10e éd.

Demangeot Jean
Date de parution 14/01/2009
EAN: 9782200355838
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors qu’aucun livre ne considère les problèmes de l’environnement naturel à la fois dans leur globalité et dans leurs particularités régionales concrètes, la présente 10e édition corrigée de ce manuel d’écogéographie a l’ambition de combler cette la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurDemangeot Jean
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2009
Poids664 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,00 x 24,00 cm
Alors qu’aucun livre ne considère les problèmes de l’environnement naturel à la fois dans leur globalité et dans leurs particularités régionales concrètes, la présente 10e édition corrigée de ce manuel d’écogéographie a l’ambition de combler cette lacune. Si la globalité écologique se manifeste bien dans l’écosystème, il y manque souvent les sociétés humaines qui depuis le Néolithique ont adapté la nature à leurs besoins et façonné les paysages. Notre Terre est fortement infl uencée par près de 8 milliards d’humains : on ne donc peut écrire « naturels » qu’entre guillemets. Pratiquer une écologie réaliste oblige à la régionalisation des « milieux » naturels. C’est pourquoi le géographe intervient en replaçant les écosystèmes dans leur spécifi cité régionale et dans leur contexte historique autant que physique. Le milieu « naturel » est donc partie intégrante d’une géographie complète et globale, d’autant plus à l’heure du changement climatique.