Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entre islam et démocratie

SHIIRALI Mahnaz
Date de parution 24/10/2007
EAN: 9782200351014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’attirance pour l'islam radical de jeunes marginalisés, pas nécesairement de tradition musulmane, est un phénomène d'ampleur dont on n'a pas encore pris toute la mesure. Notamment, une approche purement "sociale" aboutit à méconnaître la réelle di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurSHIIRALI Mahnaz
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2007
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
Parcours de jeunes Français d'aujourd'hui
L’attirance pour l'islam radical de jeunes marginalisés, pas nécesairement de tradition musulmane, est un phénomène d'ampleur dont on n'a pas encore pris toute la mesure. Notamment, une approche purement "sociale" aboutit à méconnaître la réelle dimension spirituelle de parcours qui n'en mènent pas moins à un rejet résolu de la modernité et de la démocratie. Quel est le rôle des imams dans ces dérives délétères ? Quel est l’avenir de cette religiosité radicale ? Comment la démocratie et ses valeurs peuvent-elles reprendre le dessus ?