Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'anticolonialisme en France

Liauzu Claude
Date de parution 24/10/2007
EAN: 9782200350932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès 1492 et la "découverte" de l'Amérique par Christophe Colomb, la critique de la domination européenne est apparue. A l'heure où l'accent est mis sur les "crimes de la colonisation" et les enjeux de mémoire, il semble qu'on oublie un peu vite le co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLiauzu Claude
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2007
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Du XVIe siècle à nos jours
Dès 1492 et la "découverte" de l'Amérique par Christophe Colomb, la critique de la domination européenne est apparue. A l'heure où l'accent est mis sur les "crimes de la colonisation" et les enjeux de mémoire, il semble qu'on oublie un peu vite le courant anticolonial en France né dès le 16e siècle, nourri ensuite par le marxisme, puis par l'extrême gauche et le tiers-mondisme.Les études sur ce point sont épuisées et datent des années 1980 ; une synthèse répondant aux interrogations actuelles paraît devoir s'imposer.