Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contre le communautarisme

Landfried Julien
Date de parution 07/03/2007
EAN: 9782200346553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage polémique très bien documenté part d'un rappel de la nature profondément politique de la France et de son unité pour montrer la gravité des concessions faites aux dirigeants autoproclamés de groupes sociaux, ethniques ou religieux divers.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLandfried Julien
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2007
Poids179 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 19,00 cm
Cet ouvrage polémique très bien documenté part d'un rappel de la nature profondément politique de la France et de son unité pour montrer la gravité des concessions faites aux dirigeants autoproclamés de groupes sociaux, ethniques ou religieux divers. Il cible la trahison des élites qui a rendu possible ces évolutions délétères ; dépassant les limites des mises en cause antérieures du communautarisme, il dénonce une stratégie politique "munichoise" en phase avec un nouvel "ordre mondial" inégalitaire qui favorise tout ce qui peut diviser les êtres humains. Le modèle républicain français, national et égalitaire, aboutissement d'une histoire millénaire, représente pour lui, malgré toutes les accusations de "ringardise", un véritable danger. Par contraste, l'auteur dessine, de manière constructive, les conditions d'un véritable renouveau républicain propre à redonner à ce modèle toute sa puissance d'attraction.