Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hommes et femmes d'Égypte (IVe s. av. n.è. - IVe s. de n.è.)

Legras Bernard
Date de parution 15/09/2010
EAN: 9782200346454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment se sont construites les relations entre les hommes et les femmes de l’Égypte de l’époque ptolémaïque et romaine, de la conquête d’Alexandre le Grand à l’effondrement du monde païen d’Égypte ? Quels furent les rapports entre les sexes et les t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLegras Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2010
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Droit, Histoire, Anthropologie
Comment se sont construites les relations entre les hommes et les femmes de l’Égypte de l’époque ptolémaïque et romaine, de la conquête d’Alexandre le Grand à l’effondrement du monde païen d’Égypte ? Quels furent les rapports entre les sexes et les transferts de droit et de cultures ? Autant de questions auxquelles répond ici l’auteur, ordonnant son étude autour de la notion de cycle vital et révélant ainsi, par le biais de la papyrologie juridique, des inscriptions, de la littérature et de l’anthropologie historique, le destin de ces hommes et ces femmes, de la conception et de la naissance à la mort et à la sépulture. En s’appuyant sur des sources nombreuses, à la fois grecques et égyptiennes, l’ouvrage propose une vision inédite des relations entres les âges et entre les sexes en nous invitant à plonger au cœur des pratiques juridiques de ce pays multiculturel. Car ce sont bien ces règles de droit – grec, démotique et romain – qui ont permis de définir des principes moraux permettant de fixer l’identité juridique, sociale et culturelle de l’homme et de la femme dans l’Égypte grecque et romaine.