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Analyse économique de la firme

Chaudey Magali
Date de parution 19/03/2014
EAN: 9782200291204
Disponibilité Epuisé
L’analyse économique de la firme a connu des développements majeurs depuis ces trente dernières années. Cette analyse renvoie à plusieurs questions : la définition de la firme et de ses spécificités, les raisons de l’existence de la firme, ses fronti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurChaudey Magali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2014
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
L’analyse économique de la firme a connu des développements majeurs depuis ces trente dernières années. Cette analyse renvoie à plusieurs questions : la définition de la firme et de ses spécificités, les raisons de l’existence de la firme, ses frontières ou son mode d’organisation interne.Dans un cadre théorique contractuel, la firme peut se définir comme un mode de coordination alternatif au marché et hiérarchisé (théorie des coûts de transaction) ou un « nœud de contrats » (théories des droits de propriété, des contrats incomplets et de l’agence). Les approches non-contractuelles de la firme – représentées par les théories béhavioriste, évolutionniste et des conventions – privilégient une représentation cognitive et dynamique de la firme via l’introduction des concepts de règles, de routines et de conventions.