Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À l'ENA : y entrer, (s')en sortir

Saint-Preux
Date de parution 20/03/2013
EAN: 9782200286347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ENA laisse rarement indifférent. Fabrique des élites pour les uns, symbole de l’endogamie républicaine pour les autres, l’École nationale d’administration est-elle réellement un lieu d’excellence ou l’école du pire ? Être énarque, un rêve français ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSaint-Preux
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2013
Poids231 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 22,00 cm
L’ENA laisse rarement indifférent. Fabrique des élites pour les uns, symbole de l’endogamie républicaine pour les autres, l’École nationale d’administration est-elle réellement un lieu d’excellence ou l’école du pire ? Être énarque, un rêve français ? Sur un ton léger et subjectif, ce livre-témoignage raconte le quotidien de deux années de scolarité d’une promotion d’apprentis énarques dans ce sanctuaire très fermé qu’est l’ENA. Une expérience unique qui fait la part des choses entre procès injustes et critiques fondées, sans tomber dans le pamphlet ni le conte de fées. L’auteur apporte un éclairage nouveau sur certains défauts de l’ENA, mais aussi sur les évolutions souhaitables (modes de sélection, logique du concours, savoirs délivrés). Il contribue à ce débat permanent : cette école mythique est-elle adaptée aux enjeux de ce temps ?