Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pays du Golfe - De la perle à l'économie de la connaissance

Piquet Caroline
Date de parution 06/03/2013
EAN: 9782200283193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure où la croissance de l’Europe et des États-Unis s’effondre, les États arabes du Golfe – Qatar, Émirats arabes unis, Koweït, Oman et Bahreïn – affichent une réussite insolente. Sport, médias, marché de l’art, fonds d’investissements : ils son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurPiquet Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2013
Poids317 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,30 x 23,50 cm
Les nouvelles terres du libéralisme
À l’heure où la croissance de l’Europe et des États-Unis s’effondre, les États arabes du Golfe – Qatar, Émirats arabes unis, Koweït, Oman et Bahreïn – affichent une réussite insolente. Sport, médias, marché de l’art, fonds d’investissements : ils sont devenus des acteurs incontournables de l’économie mondiale. Hier perçus comme des régimes poussiéreux enfantés par la rente pétrolière, ils incarnent désormais un nouvel Eldorado où se pressent Occidentaux en quête de marchés et migrants asiatiques séduits par l’éclat du Gulf Dream qui tantôt fascine, tantôt rebute. Pourtant, comme le montre l’auteur, plutôt qu’un mirage né des sables, les États du Golfe s’inscrivent dans une histoire longue où les ressources économiques – le pétrole certes, mais aussi avant lui le commerce au long cours et l’activité perlière – ont joué un rôle décisif dans les mutations politiques. La reconversion de la rente pétrolière dans l’économie de la connaissance soulève aujourd’hui de nouveaux enjeux. La diversification économique conduit en effet à s’interroger sur la reformulation du consensus social, au moment où les technologies de l’information et le printemps arabe posent la question de l’ouverture politique et des réformes libérales.