Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du cinéma français - 3e éd

Jeancolas Jean-Pierre
Date de parution 14/09/2011
EAN: 9782200271596
Disponibilité Indisponible
Le spectacle cinématographique est né un soir de décembre 1895. Puis très vite se développa l’industrie du cinéma, bien avant que celui-ci ne soit consacré en tant qu’art. L’histoire du cinéma français est donc à la fois celle d’un divertissement pop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJeancolas Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2011
Poids133 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 18,00 cm
Le spectacle cinématographique est né un soir de décembre 1895. Puis très vite se développa l’industrie du cinéma, bien avant que celui-ci ne soit consacré en tant qu’art. L’histoire du cinéma français est donc à la fois celle d’un divertissement populaire, d’une industrie et d’un art. Pour tenter d’en rendre compte, ce livre retrace les grandes lignes de feu de l’aventure du « septième art » évoquant la création des studios de production et les grands réalisateurs, de Méliès à Pialat ou Garrel, de L’Herbier à Bresson ou Godard en passant par Vigo, Clair ou Renoir. C’est dans ce foisonnement des œuvres que s’écrit une histoire possible du cinéma français. Jean-Pierre Jeancolas est historien et critique de cinéma.Sous la direction de Michel Marie.