Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sous l'Arche de Titus

Malka Salomon
Date de parution 06/10/2010
EAN: 9782200249816
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où est passé le chandelier du temple de Jérusalem ? Sous l’Arche de Titus, un bas-relief immortalise une scène vieille de près de 2000 ans, l’entrée des troupes romaines, en procession, après la révolte de Judée en l’an 70 après J.-C. On perçoit les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurMalka Salomon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2010
Poids309 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
Où est passé le chandelier du temple de Jérusalem ? Sous l’Arche de Titus, un bas-relief immortalise une scène vieille de près de 2000 ans, l’entrée des troupes romaines, en procession, après la révolte de Judée en l’an 70 après J.-C. On perçoit les coffrets hissés sur les épaules des captifs, les trompettes et le chandelier. Quiconque observe la frise, à Rome, ne peut manquer de se poser la question : Où se trouve le chandelier ? Qu’est-il devenu ?Salomon Malka a mené une enquête partout où on a signalé sa présence. Il a parcouru des lieux, de Rome à Jérusalem, et de Rennes-le-Château à Cosenza. Il a suivi les traces de Flavius Josèphe, Alaric, Benjamin de Tudèle, Nicolas Poussin, Stefan Zweig, Sigmund Freud… Il s’est mis à l’écoute de Paul Veyne au Collège de France, a interrogé des qumranologues sur les manuscrits de la mer Morte et le fameux « Rouleau de cuivre », a retrouvé un Poussin manquant, suivi des guides, des historiens, des journalistes.Au terme de ce périple sur les traces de la « Menorah », où de multiples pistes sont explorées, c’est une vision du judaïsme propre à l’auteur qui nous est proposée, aussi fascinante qu’inattendue.