Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre Adam Smith

Boyer Jean-Daniel
Date de parution 20/04/2011
EAN: 9782200249519
Disponibilité Epuisé
Sans cesse citée, mais rarement lue, l’œuvre d’Adam Smith est victime de nombreux contresens. Elle est aussi souvent trahie par le jeu des récupérations idéologiques qui font d’elle une référence ultime justifiant toutes les dérives libérales. C’est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBoyer Jean-Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2011
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,50 cm
Sans cesse citée, mais rarement lue, l’œuvre d’Adam Smith est victime de nombreux contresens. Elle est aussi souvent trahie par le jeu des récupérations idéologiques qui font d’elle une référence ultime justifiant toutes les dérives libérales. C’est oublier l’essentiel. Certes, Adam Smith, peut être considéré comme le fondateur de l’économie politique et le père du libéralisme. Mais il se voyait également comme un philosophe moral, écrivant aussi bien des essais relatifs à l’histoire des sciences, à l’esthétique et au droit. Sa pensée forme un tout – un système – et on ne saurait séparer la Richesse des Nations de laThéorie des sentiments moraux. D’où l’intérêt du présent ouvrage qui intègre cette dimension philosophique et pré-sociologique. Il en ressort une perception complètement renouvelée du rôle de la puissance publique, ainsi que des mécanismes de marché. Loin de défendre le seul intérêt des individus, Adam Smith valorise essentiellement la liberté et la justice, tout en critiquant le système mercantile. Jean-Daniel Boyer est agrégé de sciences économiques et sociales, maître de conférences en sciences économiques à l’UFR des sciences sociales de l’Université de Strasbourg.