Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chine et le monde chinois

Sanjuan Thierry, Trolliet Pierre
Date de parution 21/07/2010
EAN: 9782200247973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les réformes chinoises ont déjà plus de trente ans. Il convient donc de mesurer les bouleversements économiques et sociaux de la Chine actuelle, et d’analyser ses recompositions géopolitiques tant internes qu’externes, à partir d’une mise en perspect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurSanjuan Thierry, Trolliet Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2010
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Une géopolitique des territoires
Les réformes chinoises ont déjà plus de trente ans. Il convient donc de mesurer les bouleversements économiques et sociaux de la Chine actuelle, et d’analyser ses recompositions géopolitiques tant internes qu’externes, à partir d’une mise en perspective historique et culturelle du monde chinois. Le présent ouvrage offre une présentation de la Chine : - dans ses conceptions du territoire, du politique et des réseaux sociaux ; - dans ses processus géographiques liés à l’urbanisation et à la globalisation ; - dans son organisation régionale, et ses prolongements au niveau des territoires et des populations chinoises hors de la République populaire ; - et dans sa montée en puissance géopolitique, sa réintégration en Asie et dans le monde. Les auteurs mettent en évidence les défis contemporains grâce à une présentation thématique et régionale complète de la Chine : les déséquilibres régionaux et les nouvelles rivalités de pouvoir entre l’État central, les régions et les métropoles chinoises ; les inquiétudes environnementales dues à un développement à marche forcée ; la question des marges et des nationalités minoritaires ; la question de la place à venir de la Chine dans le monde.