Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Interdisciplinarité et cultures

Mikambu Lutondo Bill-Augustin, Ponzo B. Kabamba Placide, Mbulu Mbwalembe Héritier
Date de parution 07/12/2023
EAN: 9782140499647
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En fervent défenseur de l’interdisciplinarité, le Professeur Jean-Chrysostome Akenda Kapumba perçoit la philosophie comme «?animatrice et médiatrice interdisciplinaire?». Dans cette optique, toute connaissance suppose une culture sous-jacente qui la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurMikambu Lutondo Bill-Augustin, Ponzo B. Kabamba Placide, Mbulu Mbwalembe Héritier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2023
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Mélanges en l'honneur du professeur Jean-Chrysostome Akenda Kapumba
En fervent défenseur de l’interdisciplinarité, le Professeur Jean-Chrysostome Akenda Kapumba perçoit la philosophie comme «?animatrice et médiatrice interdisciplinaire?». Dans cette optique, toute connaissance suppose une culture sous-jacente qui la porte, la féconde et la détermine. C’est que toute culture peut s’apprendre, se développer et se partager. L’étude complexe des perceptions et des interactions entre «?nature?» et «?culture?» ne permet pas seulement de démontrer leur unicité, mais aussi de jeter des ponts conceptuels et structurels, permettant d’établir des dénominateurs communs (socles communs de connaissance). En dépit de leur diversité d’approches, l’unité des savoirs en forme de compréhension mutuelle est possible, quitte à échanger sur les différents modes d’approche et de perceptions culturelles de la nature. C’est pourquoi, il est important d’élargir les horizons et de préciser que l’objectif est de mettre en rapport des connaissances transversales, afin de montrer comment elles peuvent se répondre et s’entrenrichir. La capitalisation de ces expériences cognitives implique une nouvelle articulation interdisciplinaire. Par ces mélanges en l’honneur du Professeur Akenda, ce grand philosophe de la modernité africaine, ses anciens étudiants veulent réduire leur «?éternelle dette de reconnaissance?», tout en s’obligeant à servir de «?relais généalogiques et épistémiques?».