Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Miscellanées d’histoire de la médecine

Lile Pierre C.
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9782140499173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La maladie, sous ses multiples formes, a toujours accompagné l’être humain dans son évolution. Il est d’ailleurs surprenant, qu’encore aujourd’hui, la plupart des agents responsables des grands fléaux qui ont décimé les populations de la planète, dès... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurLile Pierre C.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids705 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
La maladie, sous ses multiples formes, a toujours accompagné l’être humain dans son évolution. Il est d’ailleurs surprenant, qu’encore aujourd’hui, la plupart des agents responsables des grands fléaux qui ont décimé les populations de la planète, dès la Préhistoire : tuberculose, paludisme, lèpre, peste, choléra, grippe, pour ne citer que ceux-là, soient présents et virulents (quoiqu’en partie maitrisés) en Europe ou dans d’autres parties du monde.Face à cette « maladie » l’homme a, lui aussi, toujours combattu. En vain ? Certains médecins ou chercheurs de la deuxième partie du XXe siècle, au tout début de la bio médecine, ont voulu croire et nous le faire croire. Pour eux, la médecine des siècles passés (chirurgie comprise) n’aurait été que superstitions, incompréhensions, recettes et tentatives inutiles ou dangereuses. Les quelques exemples choisis dans ce « Mélange » veulent prouver le contraire.