Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tentation du chaos

Lefebvre Didier
Date de parution 14/09/2023
EAN: 9782140493034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque l'on aborde la question des crises démocratiques d'une redoutable actualité, la République de Weimar est une référence incontournable. Contemporaine de sa naissance tourmentée, la Russie soviétique attira d'emblée l'attention de ses voisins a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurLefebvre Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2023
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Les intellectuels allemands face à la Russie soviétique 1918-1933
Lorsque l'on aborde la question des crises démocratiques d'une redoutable actualité, la République de Weimar est une référence incontournable. Contemporaine de sa naissance tourmentée, la Russie soviétique attira d'emblée l'attention de ses voisins allemands, notamment des intellectuels. Leurs échanges passionnés se déployaient au sein de revues politico-culturelles devenues, au lendemain de la guerre, le « réseau social » par excellence. Très vite, l'« événement bolchevique » put ainsi apparaître comme un véritable « réactif » au sens quasi chimique du terme qui fit voler en éclat les découpages idéologiques traditionnels. Objet d'une fascination croissante, il généra des discours de plus en plus empreints d'irrationnel aux effets dévastateurs, y compris parmi les plus fervents gardiens de la rationalité et de l'idéal démocratique dont on sait ce qu'il advint.