Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Immigration et multiculturalisme dans le Commonwealth de la Dominique

Durizot Jno-Baptiste Paulette
Date de parution 28/07/2023
EAN: 9782140492761
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage souligne les enjeux sociaux de la médiatisation des six langues de l'immigration sur le petit territoire dominiquais qui fait face à une croissante et impérative gestion des flux de migration, notamment des réfugiés climatiques et politique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDurizot Jno-Baptiste Paulette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2023
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Les médias dominiquais face à la question de la diversité culturelle
L'ouvrage souligne les enjeux sociaux de la médiatisation des six langues de l'immigration sur le petit territoire dominiquais qui fait face à une croissante et impérative gestion des flux de migration, notamment des réfugiés climatiques et politiques. Les résultats de l'enquête par questionnaire de type qualitatif conduite auprès de l'ensemble des directeurs des médias traditionnels de l'île, portent sur leurs représentations des langues et cultures des immigrés. Conscients de leur rôle éducatif, ils mettent en évidence l'intérêt de nouer un partenariat actif entre le gouvernement et l'ensemble de la société civile. Il s'agit de prendre en compte et de valoriser la dynamique culturelle de l'île, et d'identifier les bénéficiaires du plurilinguisme. L'anthropologue ne manque pas de questionner l'évaluation des liens sociaux qui participent avec la santé et l'éducation au mieux-être des peuples caribéens.