Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La gouvernance des entreprises publiques au Bénin

Hinkati Christophe
Date de parution 19/10/2023
EAN: 9782140492280
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les entreprises publiques ont constitué les fers de lance de la politique économique, financière et sociale de l’État à travers les gouvernements successifs. Elles ont créé l’espérance, l’euphorie au niveau des populations, voire des salariés. Elles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurHinkati Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2023
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
L'exemple du Roi Guézo
Les entreprises publiques ont constitué les fers de lance de la politique économique, financière et sociale de l’État à travers les gouvernements successifs. Elles ont créé l’espérance, l’euphorie au niveau des populations, voire des salariés. Elles ont, entre autres, fait reculer la pauvreté et en même temps connu la gabegie. Mais certaines ont aussi été saccagées et ont disparu.Un autre modèle est possible, basé sur la compétence, l’exemplarité et le dévouement sociétal. Un modèle où la reddition des comptes serait un réflexe par rapport à la captation des biens pour son propre compte. Un modèle plus performant, plus contributif à la création de richesses pour le pays et plus généreux pour les populations. Et nous pouvons tous participer à le faire advenir et le pérenniser au prix d’une véritable conversion de conscience, en nous inspirant du modèle de Guézo.C’est à ce changement de regard et d’état d’esprit qu’invite ce livre, fruit d’un élan du cœur pour les entreprises publiques, vecteurs de l’épanouissement humain.