Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Personnel politique local

Date de parution 20/06/2023
EAN: 9782140491290
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les États-Unis du XXIe siècle vivent une campagne électorale quasiment permanente, alimentée par des élections toujours plus coûteuses et une véritable industrie électorale. Dans ce paysage, très longtemps dominé par l'élection présidentielle et les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages210
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2023
Poids317 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Représentation et représentativité - Identités stratégiques - Minorités
Les États-Unis du XXIe siècle vivent une campagne électorale quasiment permanente, alimentée par des élections toujours plus coûteuses et une véritable industrie électorale. Dans ce paysage, très longtemps dominé par l'élection présidentielle et les autres élections fédérales, les élections locales, à l'échelle des États, des comtés et des municipalités, tendent à gagner en visibilité ces dernières années. En 2022, les campagnes de candidats républicains aux postes de secrétaires d'État qui contestaient la légitimité de l'élection de Joe Biden en 2020, l'élection de la première gouverneure lesbienne dans le Massachusetts et l'Oregon, la féminisation croissante des assemblées d'État (60 % au Nevada), et la politisation de plus en plus marquée des élections judiciaires ont été autant de sujets discutés et analysés aux États-Unis comme à l'étranger. Les contributions de ce dossier de Politique américaine s'intéressent aux mécanismes de sélection du personnel politique local aux États-Unis. Elles analysent notamment les changements que ces mécanismes ont connus, mais aussi l'évolution du profil des élu·es à travers des études de cas qui couvrent le territoire américain dans sa diversité et une revue de littérature qui fait état de la recherche scientifique sur un sujet très pertinent et éminemment contemporain.