Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les héros de Sergio Leone

Vigier Jean-François
Date de parution 24/07/2023
EAN: 9782140491146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinéaste respecté, admiré et souvent vénéré, Sergio Leone a laissé une ?uvre qui continue d'inspirer nombre de réalisateurs. Il est célèbre pour avoir réinventé le western au début des années soixante. Il a également posé un regard neuf et admiratif ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurVigier Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2023
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Ces hommes qui s'aiment sans se le dire
Cinéaste respecté, admiré et souvent vénéré, Sergio Leone a laissé une ?uvre qui continue d'inspirer nombre de réalisateurs. Il est célèbre pour avoir réinventé le western au début des années soixante. Il a également posé un regard neuf et admiratif sur un cinéma américain qui a bercé son enfance de fils unique. Pour l'auteur de cet ouvrage, la place de l'amitié dans les ?uvres du Romain apparaît comme un élément déterminant et fondateur de son cinéma. Une amitié qui devient, film après film, beaucoup plus complexe, possessive et exclusive comme peut l'être le sentiment amoureux. Cette attention pour les liens et les sentiments entre les hommes apparaîtra de façon un peu plus évidente à chaque film pour devenir le sujet central de son testament cinématographique, Il était une fois en Amérique. L'auteur du livre porte enfin un regard sur la place singulière des femmes dans une ?uvre beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Un regard intime inédit sur le cinéma de Sergio Leone.