Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Foi et fanatisme dans le monothéisme

Gagbéi Dieudonné Achille Ozi
Date de parution 17/07/2023
EAN: 9782140490002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objet de cette étude consiste à analyser le rapport entre la foi et le fanatisme. La plupart des réflexions menées sur ce fait relèvent simplement les intérêts politiques et culturels liés au culte religieux. La religion en tant qu'un fait social n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurGagbéi Dieudonné Achille Ozi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2023
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Une étude à partir de la lecture de Pascal
L'objet de cette étude consiste à analyser le rapport entre la foi et le fanatisme. La plupart des réflexions menées sur ce fait relèvent simplement les intérêts politiques et culturels liés au culte religieux. La religion en tant qu'un fait social n'échappe pas à l'agressivité naturelle de l'homme. Cependant, au-delà de cette vision fataliste, il importe de relever l'ambivalence de la foi dans la pratique religieuse. Sous un premier aspect, il convient de reconnaître que la foi religieuse engendre le fanatisme puisqu'elle est à la base dogmatique, absolutiste et sectaire. Il faut souligner sous un second aspect que la foi religieuse également fournit les moyens efficaces dans la remédiation à la violence née du fanatisme. Cette thèse se fonde sur la pratique de la foi dans le monothéisme, et ce, au regard de la pensée philosophique et religieuse de Blaise Pascal.