Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La politique étrangère américaine au Mali

Dembele Abel
Date de parution 30/08/2023
EAN: 9782140486661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage apporte des précisions sur la réalité de la mise en oeuvre des programmes de coopération étatsuniens au Mali et aussi sur la divergence dans les perceptions du bien-fondé de ces politiques et de leur impact concret sur le terrain. Il met ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages233
Langue du livreFrançais
AuteurDembele Abel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2023
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage apporte des précisions sur la réalité de la mise en oeuvre des programmes de coopération étatsuniens au Mali et aussi sur la divergence dans les perceptions du bien-fondé de ces politiques et de leur impact concret sur le terrain. Il met en exergue qu'au Mali comme ailleurs, la politique des États-Unis est toujours duelle. Les programmes de coopération sont toujours proposés en parallèle d'intérêts stratégiques. Il explique comment la lutte contre le terrorisme et les questions sécuritaires structurent les relations entre les États-Unis et le Mali depuis la fin de la guerre froide. Il démontre également que la réussite ou l'échec d'une politique d'aide au développement n'est pas uniquement liée à l'importance de celle-ci en terme financier, elle est aussi et surtout tributaire de la perception de cette politique par les populations des pays bénéficiaires. Enfin, la réception de la politique d'aide au développement par les Maliens est d'autant plus importante que la Russie et la Chine se sont employées ces dernières années à mettre en place une propagande subtile et efficace pour discréter la politique américaine, mais aussi française comme pendant l'époque de la guerre froide.