Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal

Leye Mamadou Makhtar Mbacké, Anta Tal-Dia, Penda Seck Diouf
Date de parution 13/07/2023
EAN: 9782140483097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre aborde le dispositif juridique contre les violences faites aux femmes et aux filles, en mettant en évidence les lois du Code pénal qui sanctionnent ces violences pour protéger les droits des femmes et des filles dans la société. Il fournit d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurLeye Mamadou Makhtar Mbacké, Anta Tal-Dia, Penda Seck Diouf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2023
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Chiffrer - comprendre - discuter - lutter
Ce livre aborde le dispositif juridique contre les violences faites aux femmes et aux filles, en mettant en évidence les lois du Code pénal qui sanctionnent ces violences pour protéger les droits des femmes et des filles dans la société. Il fournit des statistiques réelles sur les violences subies par les femmes et les filles à l'échelle nationale. L'auteur explore les expériences des victimes de violences physiques et/ou sexuelles, ainsi que les difficultés et les solutions proposées par les différents acteurs (professionnels de la santé, procureurs, ONG) dans leur lutte contre ces violences. Cet ouvrage permet de comprendre les différents types de violences physiques et sexuelles, notamment les coups et blessures volontaires et les viols. Il met en évidence les facteurs liés aux viols chez les femmes et les filles. On y découvre également les raisons du retard dans la prise en charge médicale pour les victimes de violences. Des scénarios d'audiences devant les tribunaux sont présentés pour souligner l'importance de la dénonciation et des sanctions judiciaires à l'encontre des agresseurs, en fonction du type de violence subie par la victime. Des recommandations sont formulées, notamment à l'égard des secteurs de la santé et de la justice, afin de contribuer à l'éradication des violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal.