Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'État congolais dans le Kivu montagneux

Bongeli Yeikelo Ya Ato Emile, Byabuze Badesire Paul, KAZUMBA K.Tshiteya Alphonse
Date de parution 23/06/2023
EAN: 9782140353147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Kivu, dans la partie Est de la R.D. Congo, est riche en ressources naturelles convoitées par plusieurs pays voisins et par les multinationales. Cependant, l'absence de l'autorité de l'État congolais laisse penser à une zone de non-État, livrée à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurBongeli Yeikelo Ya Ato Emile, Byabuze Badesire Paul, KAZUMBA K.Tshiteya Alphonse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2023
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
De l'unité nationale à la déconstruction d'un espace vital
Le Kivu, dans la partie Est de la R.D. Congo, est riche en ressources naturelles convoitées par plusieurs pays voisins et par les multinationales. Cependant, l'absence de l'autorité de l'État congolais laisse penser à une zone de non-État, livrée à la merci des prédateurs en quête d'espace vital et des minerais, créant l'insécurité, les rébellions, le pillage, l'extermination de milliers de Congolais depuis des décennies. L'ouvrage, écrit sur la base d'un paradigme épistémologique critique, recèle quantité de faits sociaux, politiques, économiques et sécuritaires de la R.D. Congo, décrits dans la dialectique de leurs historicités et interconnexions complexes qui menacent structurellement la survie de la Nation congolaise et de son unité nationale. L'auteur interpelle l'intelligentsia congolaise à réfléchir sur les voies et moyens pour que la R.D. Congo en général et le Kivu montagneux en particulier garantissent l'unité de la Nation congolaise en pleine déliquescence.