Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les choses d'ici, les gens d'ailleurs

Tenèze Gilbert
Date de parution 04/07/2023
EAN: 9782140352423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rien ne poussait Bruno, ce Parisien avide de soleil, à découvrir le Cotentin, célèbre pour sa pluie. Devenu pionnier malgré lui dans un pays inconnu, quelques péripéties auraient pu le conduire à s'enfuir d'ici. Il découvre pourtant des paysages épo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurTenèze Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2023
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Promenade en pays étrange et familier : le Cotentin
Rien ne poussait Bruno, ce Parisien avide de soleil, à découvrir le Cotentin, célèbre pour sa pluie. Devenu pionnier malgré lui dans un pays inconnu, quelques péripéties auraient pu le conduire à s'enfuir d'ici. Il découvre pourtant des paysages époustouflants et des gens discrets, posés, réservés, à son opposé. En définitive, en dépit de ses réticences, il se prend de tendresse pour ce pays riche de son histoire, doux à vivre, malgré sa rudesse. Des amitiés d'autant plus profondes qu'elles sont lucides, se nouent entre lui et ceux d'ici, en dépit de leurs différences et des vicissitudes liées parfois à un modernisme qui méprise les coutumes et dégrade rivages et campagnes. Le Cotentin devient son refuge, un lieu de respiration, une source d'inspiration. Il en cerne les mutations en cours, les crispations, les attentes, les rapports entre ceux d'ici et ceux qui viennent d'ailleurs.