Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’utopie du théâtre populaire en Chine (1915-1977)

Consolini Marco, Lu Nan
Date de parution 22/02/2024
EAN: 9782140351525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le concept de «?théâtre populaire?» est chargé de nombreuses connotations, souvent contradictoires, et constitue aujourd’hui une utopie ou un véritable «?mythe?», au sens que Roland Barthes attribuait à ce terme dans ses célèbres Mythologies. Ce livr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurConsolini Marco, Lu Nan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2024
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Une histoire interrogée à l’aune des modèles français
Le concept de «?théâtre populaire?» est chargé de nombreuses connotations, souvent contradictoires, et constitue aujourd’hui une utopie ou un véritable «?mythe?», au sens que Roland Barthes attribuait à ce terme dans ses célèbres Mythologies. Ce livre, tiré d’une thèse de doctorat soutenue à l’Université Sorbonne Nouvelle, intitulée «?L’Utopie du Théâtre Populaire dans la première moitié du XXe siècle. Une étude comparative entre la France et la Chine?», interroge ce mythe en se concentrant sur les débats et les pratiques qui ont traversé la Chine au XXe siècle, sans jamais perdre de vue l’exemple et les modèles théoriques élaborés à la même époque en France. Entre désirs de démocratisation et effets de propagande, entre rêves de révolutions formelles et conformismes esthétiques, si la Chine a pu représenter, à plusieurs reprises, un modèle mythique et controversé en Occident, qu’en est-il des théories et des pratiques théâtrales occidentales, et notamment françaises, en Chine?? Cet ouvrage tente de répondre à cette question à travers la description et l’analyse de nombreuses activités théâtrales, plus ou moins militantes, très peu connues en Occident.