Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser le bac professionnel : en 1985 au CES

Andrieu Louis
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9782140340338
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1985, un nouveau membre du Conseil Économique et Social se voit confier le rapport sur le projet de loi devant créer le baccalauréat professionnel. Il doit le présenter à ses collègues, représentants des syndicats, des employeurs, de la société ci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurAndrieu Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
En 1985, un nouveau membre du Conseil Économique et Social se voit confier le rapport sur le projet de loi devant créer le baccalauréat professionnel. Il doit le présenter à ses collègues, représentants des syndicats, des employeurs, de la société civile. Aussi bien portrait de groupe, étude sur l'adoption d'une réforme éducative importante, et essai autour d'un instant politico-historique, l'année 1985, cet essai suit le parcours de Jean Andrieu dans l'examen de ce texte, au Palais d'Iéna comme devant les deux chambres législatives. Le parcours de la loi devant l'Assemblée Nationale et le Sénat y est reconstitué. Il restitue une ambition politique, identifie les oppositions et réticences envers la création de ce nouveau diplôme en 1985, et en livre un premier bilan. Ce livre essaie enfin d'analyser le rôle des « forces vives », et du Conseil Économique et Social, dans l'appréhension et l'amélioration d'un projet de loi, selon un angle historique et sociologique.