Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mouvements populaires et luttes d'indépendance nationale en Hongrie du XIe au XXe siècle

Papp Julien
Date de parution 25/04/2023
EAN: 9782140339257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le destin des Hongrois fut lié à l'histoire du monde germanique dès la fondation de leur État autour de l'an 1000. Peuple païen venu d'Asie centrale, leur contact avec le christianisme fut violent et suscita des révoltes dès le XIe siècle. Par la sui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages434
Langue du livreFrançais
AuteurPapp Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2023
Poids654 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Le destin des Hongrois fut lié à l'histoire du monde germanique dès la fondation de leur État autour de l'an 1000. Peuple païen venu d'Asie centrale, leur contact avec le christianisme fut violent et suscita des révoltes dès le XIe siècle. Par la suite, les charges et les abus de l'ordre seigneurial ne cessèrent d'alimenter les « fureurs paysannes » qui se confondent à partir du XVIe siècle avec les luttes contre la mainmise des Habsbourg sur le pays et contre la conquête ottomane prédatrice. Succédant à ces événements séculaires, les mouvements du prolétariat agraire et industriel marquèrent l'histoire contemporaine de la Hongrie, s'inspirant très souvent comme dans le passé des idéologies libératrices des nations européennes.