Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Choix du conjoint et mariage en Turquie et dans sa diaspora

Manço Ural
Date de parution 17/04/2023
EAN: 9782140338403
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mariage représente un phénomène social incontournable pour comprendre l'évolution des mentalités et des structures sociales en Turquie, ainsi que dans l'immigration issue de ce pays en Europe.Malgré le recul de l'âge moyen au premier mariage, l'au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurManço Ural
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2023
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Le genre et la génération en question
Le mariage représente un phénomène social incontournable pour comprendre l'évolution des mentalités et des structures sociales en Turquie, ainsi que dans l'immigration issue de ce pays en Europe.Malgré le recul de l'âge moyen au premier mariage, l'augmentation des divorces ou de la population adulte célibataire, le mariage et le choix du conjoint préservent leur centralité dans la vie sociale. L'ouvrage analyse cette problématique à travers quatre recherches qui questionnent le genre et la génération.À quel point le choix du conjoint en Turquie et dans sa diaspora relève-t-il du déterminisme endogamique ? Le choix du conjoint tient-il de la décision individuelle ou familiale ou d'un mélange des deux ? Les valeurs culturelles et les normes sociales changent-elles d'une génération à l'autre et varient-elles entre les deux sexes ?Telles sont quelques-unes des questions qu'abordent les auteurs de cet ouvrage.