Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un mécano chez les peintres

Da Silva Gérard Emmanuel, Brasilier Nathalie, Sacksick Gilles, Andrisse Daniel
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9782140333088
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mécanicien à 17 ans dans le garage de Just Emile Vernet, Daniel Andrisse travaille sur la V.P n°47. (Vernet-Pairard) qui prend le départ des 24 heures du Mans en 1957. Il y rencontre des peintres. Des liens amicaux se créent entre le mécanicien et le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDa Silva Gérard Emmanuel, Brasilier Nathalie, Sacksick Gilles, Andrisse Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids213 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 23,50 cm
Mécanicien à 17 ans dans le garage de Just Emile Vernet, Daniel Andrisse travaille sur la V.P n°47. (Vernet-Pairard) qui prend le départ des 24 heures du Mans en 1957. Il y rencontre des peintres. Des liens amicaux se créent entre le mécanicien et les artistes dans l'atelier de Paolo Vallorz à Montparnasse où ils modifient la V.P. n°43 qui participera aux 24 heures du Mans de 1958. Les peintres retournent à leur atelier. Le jeune mécanicien, appelé du contingent, part à la guerre d'Algérie.De retour à Paris, il revoit ses amis peintres et retrouve le milieu automobile en travaillant chez Solex où il passe presque toute sa vie professionnelle. Installé ensuite dans le sud-ouest, Daniel fait la connaissance du peintre Gilles Sacksick qui traduit leur amitié en disant : « Je parle moins fort mais je parle pareil ». C'est ce que raconte Daniel Andrisse, avec une faconde renouvelée. Cette verve, cet art oratoire qui maintient l'équilibre entre gravité et truculence, on les retrouve dans sa correspondance avec deux peintres amis : Paolo Vallorz, pour la jeunesse, Gilles Sacksick, pour la jeunesse sur le tard retrouvée.