Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui est à l'origine du mal dans le monde ?

Pamo Jordy-Jésus
Date de parution 06/02/2023
EAN: 9782140329470
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à la question « Qui est à l'origine du mal dans le monde ? » plusieurs réponses sont possibles. La religion nous parle d'abord de l'ange déchu ; ensuite du serpent trompeur du livre de la Genèse ; et enfin de Dieu dans certains cas comme celui d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurPamo Jordy-Jésus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2023
Poids101 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,50 x 21,50 cm
Face à la question « Qui est à l'origine du mal dans le monde ? » plusieurs réponses sont possibles. La religion nous parle d'abord de l'ange déchu ; ensuite du serpent trompeur du livre de la Genèse ; et enfin de Dieu dans certains cas comme celui de Job. La philosophie se lance premièrement dans une distinction entre le mal et le bien ; deuxièmement elle fait mention de la question de la liberté humaine ; et troisièmement elle souligne l'idée de la permission : Dieu qui peut aussi permettre le mal en vue d'un plus grand bien. Au regard de toutes ces réponses, nous jugeons mieux pour notre part de prendre le mal cas par cas en mettant d'un côté tout ce qui est volontaire et de l'autre côté tout ce qui est involontaire. Et c'est ce qui nous a permis de comprendre que l'idéal n'est pas de chercher toujours à condamner Dieu ou le diable, parce que la majorité de tout ce que nous avons subi et continuons de subir vient de nous-mêmes ; vient soit de notre propre volonté soit de notre agir involontaire. C'est à nous d'en prendre conscience et de faire un dépassement.