Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les chants d'Hécate

Tanase Andreea
Date de parution 30/01/2023
EAN: 9782140329050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les poèmes des Chants d'Hécate révèlent au lecteur une atmosphère imprégnée de mystère et de sensualité, irrémédiablement divisée « entre la joie d'ambre et la tristesse de lessive ». Cette dualité de la perspective, définitoire pour la sensibilité d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurTanase Andreea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2023
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Les poèmes des Chants d'Hécate révèlent au lecteur une atmosphère imprégnée de mystère et de sensualité, irrémédiablement divisée « entre la joie d'ambre et la tristesse de lessive ». Cette dualité de la perspective, définitoire pour la sensibilité de l'auteure, est affirmée dans des formules sans équivoque : « Je suis le cri, je suis la plaie ». La dualité est présente dans la parole elle-même, où « chaque son possède dans son noyau doux/Un c?ur discret de fiel ». C'est une poésie qui relève d'une pratique semblable à la magie, où la parole reçoit un pouvoir extraordinaire : « Ma main droite pénètre jusqu'aux entrailles de l'âme/Pour accomplir le rituel ensanglanté de la poésie ». Sens et sonorités, rimes et rythmes forment un tout indissoluble et envoûtant, dans un univers dont les thèmes de prédilection sont la Mort, le Temps, l'Amour, la Poésie elle-même. La Poésie est d'ailleurs synonyme du destin pour celle dont la « blancheur pervertie sent l'encre ».