Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médiations sociopolitiques de l'église

Nsal'onanongo Omelenge Claude, Itçaina Xabier, Bourdin bernard
Date de parution 27/04/2023
EAN: 9782140327513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'aune du néo-institutionnalisme historique et socio- logique, ce livre explique la manière dont le christianisme en Occident comme en RD Congo est le vecteur de la cohésion sociale et de l'être-ensemble au sein des sociétés modernes de faible cohé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurNsal'onanongo Omelenge Claude, Itçaina Xabier, Bourdin bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2023
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Linéaments d'une sociologie politique de l'institution
À l'aune du néo-institutionnalisme historique et socio- logique, ce livre explique la manière dont le christianisme en Occident comme en RD Congo est le vecteur de la cohésion sociale et de l'être-ensemble au sein des sociétés modernes de faible cohésion. Il déploie ses harmoniques sur le rôle de l'Église dans l'espace sociopolitique. En mettant en débat Marcel Gauchet, Erik Peterson, Carl Schmitt, Louis Dumont et Bernard Bourdin, il dégage les enjeux théologico-politiques et les critères théorico-stratégiques de la médiation en christianisme à partir desquels on pourrait mieux comprendre la médiation politique réalisée par la CENCO durant la transition politique en RD Congo entre 2003 et 2007. Partant des actions sociopolitiques de l'Église dans la sphère politiques, ce livre propose une sociologie politique de l'institution.