Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prisonnier de guerre résistant

Helbert Jean-Pierre
Date de parution 25/04/2023
EAN: 9782140326967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Itinéraire d'un père, combattant actif de la bataille de France en 1940, prisonnier de guerre, « triangle rouge », résistant pris dans les barbelés des camps nazis condamné à la déportation pour rébellion, sabotage et tentatives d'évasion. Il a vécu ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurHelbert Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2023
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
L'outrage inattendu 1940-2009
Itinéraire d'un père, combattant actif de la bataille de France en 1940, prisonnier de guerre, « triangle rouge », résistant pris dans les barbelés des camps nazis condamné à la déportation pour rébellion, sabotage et tentatives d'évasion. Il a vécu la destruction des Juifs et des militaires français, prisonniers de guerre, réfractaires du camp de Rawa-Ruska en Galicie polonaise. Forcés à l'empierrement des routes pour supporter les divisions de Panzer, l'épuisement et l'asphyxie par le bitume seront leur mise à mort. D'une famille d'origine bretonne, fils de cheminot, mon père était socialement assigné à résidence dans sa banlieue natale de Vanves, au sud de Paris. Le paradoxe : l'enfer nazi et sa menace mortifère à tout moment, lui révéleront sa force d'âme et physique de survie.