Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du soldat

Étienne Rodolf, Ramuz Charles Ferdinand, Pierre Jean-Louis
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9782140323621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Histoire du Soldat est un conte de Charles Ferdinand Ramuz sur une musique d’Igor Stravinsky.En troquant avec le diable son violon contre un livre qui prédit la fortune, un soldat découvre qu’il a perdu trois ans de sa vie et que sa famille l’a oub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages94
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurÉtienne Rodolf, Ramuz Charles Ferdinand, Pierre Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
L’Histoire du Soldat est un conte de Charles Ferdinand Ramuz sur une musique d’Igor Stravinsky.En troquant avec le diable son violon contre un livre qui prédit la fortune, un soldat découvre qu’il a perdu trois ans de sa vie et que sa famille l’a oublié. Amour ou richesse?? Il va devoir choisir.«?Étrange rencontre?» que celle de ces deux immenses créateurs?; profitable à l’un comme à l’autre. Précieuse pour Stravinsky à une étape particulièrement difficile de sa vie, marquante pour Ramuz dont l’écriture va se faire encore plus audacieuse et novatrice comme en témoignent les textes écrits entre 1917 et 1920. Nul doute, la grande prose poétique de Chant de notre Rhône (1920), les Morceaux qui formeront le recueil de Salutation paysanne et qui feront scandale en 1920, ont bénéficié de la rencontre avec le musicien, de leurs recherches communes. Jean-Louis Pierre Président de l’association « Les Amis de Ramuz »