Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femme et juive

Galpérine Raphaëlle
Date de parution 20/07/2023
EAN: 9782140322310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre expose les billets d'anniversaire, subjectifs, « bruts » et sincères de l'autrice, reflétant sa vie intime et ses tourments pendant un grand demi-siècle (1951-2022). Chaque billet se complète d'une partie plus objective, qui en précise le co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurGalpérine Raphaëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2023
Poids519 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Un journal de vie 1951 - 2022
Ce livre expose les billets d'anniversaire, subjectifs, « bruts » et sincères de l'autrice, reflétant sa vie intime et ses tourments pendant un grand demi-siècle (1951-2022). Chaque billet se complète d'une partie plus objective, qui en précise le contexte général et spécifique. Ce témoignage évoque ainsi des thèmes tels que l'amour, l'immense tsunami social et personnel de Mai 68, les bouleversements de l'institution scolaire et universitaire, le rapport à la nature, à la culture (musique, danse, etc.) et aux événements politiques. Le lecteur/la lectrice d'aujourd'hui pourra y retrouver des éléments de sa propre sensibilité. Au-delà de l'histoire d'une relation intense et tourmentée, reste le thème central de ce livre : celui des rapports entre la judéité laïque et diasporique (trauma de la Shoah, intégration et liens entre « nationaux » et enfants d'« immigrés »?) et le féminisme (problématiques du couple, de la maternité, de la famille et du vieillissement?).