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L'univers des marques politiques

Nicolas Loïc, Baygert Nicolas, Vandenhaute John
Date de parution 13/01/2023
EAN: 9782140321719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles ? c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurNicolas Loïc, Baygert Nicolas, Vandenhaute John
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2023
Poids189 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 24,00 cm
Stratégies médiatiques et techniques de mobilisation
Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles ? c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux États-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au c?ur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.