Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Emile Reynaud

Roffat Sébastien, Vimenet Pascal, Saerens Sylvie
Date de parution 20/06/2023
EAN: 9782140320354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Émile Reynaud (1844-1918) est-il un pionnier parmi d'autres ou le pionnier du cinéma ? C'est la question posée par des chercheurs internationaux exceptionnellement rassemblés sur cette thématique. Ce livre interroge tour à tour la pratique photograp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurRoffat Sébastien, Vimenet Pascal, Saerens Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2023
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Nouveaux regards
Émile Reynaud (1844-1918) est-il un pionnier parmi d'autres ou le pionnier du cinéma ? C'est la question posée par des chercheurs internationaux exceptionnellement rassemblés sur cette thématique. Ce livre interroge tour à tour la pratique photographique du pionnier et ce que l'on sait aujourd'hui de son invention principale, le Théâtre optique (1889), et de ses Pantomimes lumineuses ? « dessins animés » en couleurs et sonorisés projetés sur un écran, pour la première fois au monde au musée Grévin, à Paris, en 1892. Métaphoriquement, Émile Reynaud. Nouveaux regards est aux ouvrages qui l'ont précédé ce que le nouveau télescope James-Webb est à l'ancien télescope Hubble : il permet ? en étudiant la face cachée, la conservation actuelle, l'historiographie et la contemporanéité de Reynaud ? de distinguer le big-bang qui a vu naître le cinéma. Espace polymorphe et dédalique, ce volume, qui met en lumière quelques zones en jachère, est, en outre, jalonné de nombreux documents iconographiques inédits. Cet incontournable de l'historiographie cinématographique contemporaine, dirigé par Sébastien Roffat, Sylvie Saerens et Pascal Vimenet, est dédié à Sébastien Roffat, décédé le 5 septembre 2022.