Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Métaphysique des abîmes

Tarby Fabien
Date de parution 20/01/2023
EAN: 9782140317286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En vain, la philosophie a toujours voulu fonder. Il convient donc de considérer une figure opposée à toute fondation : l'abîme. La pensée produit autant de points d'impensable qu'il y a de démarches conceptuelles distinctes. Tel est un effet de l'abî... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurTarby Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2023
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
En vain, la philosophie a toujours voulu fonder. Il convient donc de considérer une figure opposée à toute fondation : l'abîme. La pensée produit autant de points d'impensable qu'il y a de démarches conceptuelles distinctes. Tel est un effet de l'abîme. Construire un matérialisme rigoureux et tenace qui ne s'effraye pas de la charge de nihilisme qu'il invoque par sa lucidité, tel est l'enjeu. Ce dernier rejette les idéalismes de tout ordre et reconduit le coeur du sujet à une production de sens langagière dans un monde dénué de signification ultime. Face au réel insensé un tel sujet dispose d'une force : la liberté. Il s'agit ici d'en prendre acte, et d'esquisser alors les contours d'une pensée en dialogue tant avec Heidegger que Lacan, Badiou que Deleuze.