Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fabrique des discours propagandistes contemporains

Grinshpun Yana
Date de parution 17/02/2023
EAN: 9782140315367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi la propagande est-elle plus sophistiquée dans une société démocratique que dans une société totalitaire ? Comment définir le phénomène propagandiste ? Quelle est sa différence avec l'idéologie ? Quels sont les domaines touchés ? Quels sont l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGrinshpun Yana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2023
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Comment et pourquoi ça marche ?
Pourquoi la propagande est-elle plus sophistiquée dans une société démocratique que dans une société totalitaire ? Comment définir le phénomène propagandiste ? Quelle est sa différence avec l'idéologie ? Quels sont les domaines touchés ? Quels sont les procédés discursifs, linguistiques, psycho-sociaux qui rendent possible le discours propagandiste aujourd'hui ? Comment la propagande est-elle diffusée ? Quel est le rôle des médias, des réseaux sociaux, mais aussi de l'école, de l'art, du sport ? Cet ouvrage cherche à répondre à ces questions, en montrant que l'enjeu principal du phénomène propagandiste tient à son entreprise de totalisation, d'homogénéisation de l'opinion, dont l'un des effets les plus remarquables consiste à unifier les modes de pensée en vue de déclencher des conduites particulières. Il propose l'analyse des fonctionnements de discours de propagande contemporains, en les inscrivant dans l'archive du XXe siècle, mais surtout en analysant leurs manifestations contemporaines. Après avoir étudié l'ensemble des domaines touchés par ces discours, le livre scrute la manière dont se construisent les nouveaux dispositifs sémiotiques propagandistes : de la construction de l'image jusqu'à l'analyse des moyens linguistiques, en passant par les formules discursives ainsi que les divers mécanismes argumentatifs.