Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il faut savoir ce que l'on veut, la démocratie ou le "meurtre"

Portnoy Lanzenberg Sylvie
Date de parution 14/12/2022
EAN: 9782140314360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le titre de cet ouvrage peut sembler provocateur. En tant que réaction de révolte par rapport à notre inertie irresponsable, il l'est. Il rejoint les cris d'alarme lancés par différentes personnes. Peter Kalmus, par exemple, scientifique de la NASA d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurPortnoy Lanzenberg Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/12/2022
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Le titre de cet ouvrage peut sembler provocateur. En tant que réaction de révolte par rapport à notre inertie irresponsable, il l'est. Il rejoint les cris d'alarme lancés par différentes personnes. Peter Kalmus, par exemple, scientifique de la NASA devenu climatologue qui, à force de n'être pas entendu, fait des interventions coup de poing répétant : Nous allons tout perdre? Tout le monde doit passer à l'action. Bruno Latour aussi, que Sylvie Portnoy Lanzenberg cite longuement, nous alertait sans cesse en des termes proches. Dennis Meadows également? De son côté, l'auteure sonne l'alarme, fait les mêmes constats, répète les mêmes analyses depuis des années, apportant de nouvelles connaissances psychologiques et comportementales liées à notre nature double pour que chacun puisse mieux réfléchir et mieux agir? Si nous en sommes là, au bord de l'abîme, c'est à cause de notre destructivité de « demeurés » en enfance. Cette immaturité risque de nous mener au pire. Grandir, en aurons-nous le temps ?