Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Pérou, des citoyens en quête de République

Chassin Joëlle, Uribe Carreno Enrique, Morenas Arthur
Date de parution 16/01/2023
EAN: 9782140312625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Péruviens. Désormais le Congrès Souverain est installé et le peuple assume de nouveau le pouvoir suprême partout. » San Martín - 20 septembre 1822.Le « Protecteur » s'est retiré et le Pérou indépendant depuis un an se tourne vers un avenir où élect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurChassin Joëlle, Uribe Carreno Enrique, Morenas Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2023
Poids577 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
« Péruviens. Désormais le Congrès Souverain est installé et le peuple assume de nouveau le pouvoir suprême partout. » San Martín - 20 septembre 1822.Le « Protecteur » s'est retiré et le Pérou indépendant depuis un an se tourne vers un avenir où élections et lois institueront la république et la démocratie. Mais les XIXe et XXe siècles péruviens l'ont montré, la voie est difficile et les errements nombreux? La recherche de cohésion sociale, la soif de citoyenneté, d'appartenance à une communauté nationale font de la société péruvienne un laboratoire pour comprendre les dynamiques qui construisent la démocratie et celles qui la sapent. À l'heure où même les nations les mieux nanties semblent connaître une « fatigue démocratique », ce livre s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'évolution de la démocratie en Amérique latine et dans le monde, et sur ce qu'être « citoyen » veut dire