Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rites funéraires et Foi chrétienne chez les Agnis sanwis de Côte d'Ivoire

Eschlimann Jean-Paul, Yomi Kabapeu Serge-Faustin
Date de parution 29/06/2023
EAN: 9782140312359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre, solidement documenté, partage l'expérience pastorale et la recherche anthropologique et théologique de l'auteur sur la pratique des rites funéraires des Agnis sanwis de Côte d'Ivoire dans leur rapport à la foi chrétienne. L'auteur démontre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages402
Langue du livreFrançais
AuteurEschlimann Jean-Paul, Yomi Kabapeu Serge-Faustin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2023
Poids604 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Chemin d'une ecclésiologie de dialogue
Ce livre, solidement documenté, partage l'expérience pastorale et la recherche anthropologique et théologique de l'auteur sur la pratique des rites funéraires des Agnis sanwis de Côte d'Ivoire dans leur rapport à la foi chrétienne. L'auteur démontre dans quelle mesure ces rites funéraires traditionnels sont théologiquement appropriés et traduisibles dans un rituel chrétien. Pour l'auteur de cet ouvrage, l'histoire des peuples du monde, comme celle du peuple juif, porte les traces, les marques du passage de Dieu et de son alliance avec tout homme depuis Noé (Cf. Gn 9). En ce sens, l'existence de toute culture, de toute tradition, de tout rite et de toute coutume est une résonance à la parole originelle de Dieu. Mieux encore, tout ce que les peuples font dans la dynamique de leur humanisation, socialisation, leur lien au Transcendant et leur bonheur est un écho de cette parole qui retentit depuis les origines et que Dieu Lui-même accueille, amplifie et éternises-en son Fils.