Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Côte d'Ivoire, les années perdues ?

Koné Bema Drissa
Date de parution 25/04/2023
EAN: 9782140308079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette fin d'année 1999, la vie politique en Côte d'Ivoire bouillonne avec l'affaire du certificat de nationalité d'Alassane Ouattara. Le Président Henri Konan Bédié, obnubilé par ce grand rival, ne dirige pratiquement plus son pays. Il souffle sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages412
Langue du livreFrançais
AuteurKoné Bema Drissa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2023
Poids624 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Tome II : Les premières gouttes de pluie (Vie politique de 1999 à 2002)
En cette fin d'année 1999, la vie politique en Côte d'Ivoire bouillonne avec l'affaire du certificat de nationalité d'Alassane Ouattara. Le Président Henri Konan Bédié, obnubilé par ce grand rival, ne dirige pratiquement plus son pays. Il souffle sur le pays une atmosphère de fin de règne que seuls les esprits aiguisés parviennent à percevoir. « Les jeunes gens » cueillent le pouvoir et en confient les rênes au Général Robert Guéï. La transition militaire sera une parenthèse honteuse et décevante de la vie politique ivoirienne. Elle se solde par un bras de fer électoral. L'opposant historique Laurent Gbagbo accède au pouvoir dans des « conditions calamiteuses ». Une rébellion s'installe dans la moitié nord du pays.