Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vers une anthropologie de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises

Gautier Eric
Date de parution 04/01/2023
EAN: 9782140304415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plongé au c?ur du quartier d'affaires de Paris La Défense, Eric Gautier a rencontré des salariés qui travaillent dans les services responsabilité sociale et environnementale (RSE) de plusieurs entreprises de ce territoire. La RSE est une responsabili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2023
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Plongé au c?ur du quartier d'affaires de Paris La Défense, Eric Gautier a rencontré des salariés qui travaillent dans les services responsabilité sociale et environnementale (RSE) de plusieurs entreprises de ce territoire. La RSE est une responsabilité humaine au-delà des discours corporate. Les collaborateurs la décrivent avec des preuves sincères de leur engagement. En première ligne, ils jouent un rôle de sentinelles et poussent l'entreprise à se transformer pour devenir davantage écoresponsable. Mais il y a des contradictions entre le don supposé et l'utilitarisme des sociétés, entre le désir de communauté que font naître les activités touchant au bien commun et l'individualisme que valorisent les organisations productives contemporaines. Une réflexion visant à placer l'impact sociétal avant le business est ouverte.