Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transidentités en éducation physique et sportive (EPS)

Barrère Anne, Moignard Benjamin, Pouy-Bidard Bastien, Bret Dominique, Couchot-Schiex Sigolène
Date de parution 17/04/2023
EAN: 9782140300875
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où l'Éducation nationale s'empare explicitement des questionnements relatifs aux identités de genre en milieu scolaire, cet ouvrage propose d'analyser des expériences de jeunes « trans » en éducation physique et sportive (EPS). L'EPS est un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurBarrère Anne, Moignard Benjamin, Pouy-Bidard Bastien, Bret Dominique, Couchot-Schiex Sigolène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2023
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
À l'heure où l'Éducation nationale s'empare explicitement des questionnements relatifs aux identités de genre en milieu scolaire, cet ouvrage propose d'analyser des expériences de jeunes « trans » en éducation physique et sportive (EPS). L'EPS est une discipline dans laquelle les normes de genre se font, se défont et/ou se reconstruisent : les transidentités y vivent indéniablement des expériences singulières. De jeunes « trans » évoquent dans leur témoignage les vestiaires, les corps, les groupements, les barèmes, les APSA ou encore les attentes de l'enseignant. Cette étude intéressera toutes les personnes s'interrogeant sur la place des transidentités dans le contexte singulier de l'École Républicaine « à la française ».