Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Approche socioanthropologique de la dynamique de l'héritage en pays agni ndénié

Ehui Prisca Justine
Date de parution 02/12/2022
EAN: 9782140300783
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le besoin de transmettre un bien est une préoccupation humaine et culturelle. Cependant sa pratique est souvent source de conflits, laissant ainsi transparaitre l'immaturité sociale de l'homme. En pays agni ndénié, l'application du système matrilinéa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurEhui Prisca Justine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2022
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Le besoin de transmettre un bien est une préoccupation humaine et culturelle. Cependant sa pratique est souvent source de conflits, laissant ainsi transparaitre l'immaturité sociale de l'homme. En pays agni ndénié, l'application du système matrilinéaire semble bien s'inscrire dans ce contexte. Construit sur une double approche qualitative et quantitative, ce livre est le fruit d'une recherche empirique. Il permet de comprendre les logiques qui garantissent le système matrilinéaire agni et les bouleversements provoqués en son sein au contact des cultures de rente. Par la suite, il expose les nouvelles formes de procédures, de gestion, de rapport de genre et les stratégies mobilisées par les orphelins et veuves pour s'attribuer le statut d'héritier. Destiné à toute personne désireuse de comprendre les mécanismes successoraux matrilinéaires, cet ouvrage présente les enjeux politiques, sociaux et culturels des transformations constatées dans les sociétés dites traditionnelles.