Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les femmes, les ciels, les cultures

Curir Anna, Ané-Prince Jean-Pierre, Garcia Beatriz
Date de parution 15/12/2022
EAN: 9782140295898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'astronomie peut être vue comme un pont entre les cultures scientifiques et humanistes, cette « troisième culture » dont débattent les intellectuels. Ce livre traite de l'histoire de l'astronomie et de sa présence dans la littérature. Il examine le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCurir Anna, Ané-Prince Jean-Pierre, Garcia Beatriz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2022
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
De l'histoire de l'astronomie au rôle des femmes dans la science moderne
L'astronomie peut être vue comme un pont entre les cultures scientifiques et humanistes, cette « troisième culture » dont débattent les intellectuels. Ce livre traite de l'histoire de l'astronomie et de sa présence dans la littérature. Il examine le rôle que les femmes y ont joué, y ont aujourd'hui et auront demain. D'abord le rôle qu'on leur a refusé, avec une galerie de scientifiques demeurées dans l'ombre. Et le rôle qu'elles devraient et pourront jouer, car les dernières études des neurosciences le montrent, quand elles seront pleinement reconnues et que les sciences ne seront plus un « truc de mecs ». Alors les femmes, astronomes ou astronautes, reines de l'interdisciplinarité, montreront la voie vers cette culture unifiée.