Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Échos du nord Cameroun

Diéyong André
Date de parution 24/08/2022
EAN: 9782140288395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils sont nombreux, les fonctionnaires camerounais qui après avoir pris service dans le nord ont déserté les lieux pour regagner leur sud tant aimé, refusant catégoriquement d'y travailler en raison des préjugés établis sur cette partie du pays. Le no... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurDiéyong André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2022
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Nouvelles
Ils sont nombreux, les fonctionnaires camerounais qui après avoir pris service dans le nord ont déserté les lieux pour regagner leur sud tant aimé, refusant catégoriquement d'y travailler en raison des préjugés établis sur cette partie du pays. Le nord du Cameroun est alors considéré, parfois par des gens qui n'y ont jamais été, comme un lieu en dehors de la modernité civilisationnelle. Le texte édifie les Camerounais, et le monde dans sa globalité, sur cette partie du pays que certains « sudistes », mal informés et bien souvent par ignorance, considèrent comme une prison, un enfer, un lieu d'affectation disciplinaire. Le lecteur comprendra que le nord Cameroun est un lieu de brassage des cultures, où l'entrepreneuriat impose un vivre-ensemble harmonieux.