Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Probabilités et rationalité du choix

Mubambar Pierre Guy
Date de parution 23/09/2022
EAN: 9782140286247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre Guy Mubambar réévalue ce que la tradition qualifie d'irrationnel dans la philosophie de David Hume. Il s'appuie sur le rôle que joue, dans cette philosophie, le concept de probabilité. Dans cet ouvrage, il montre comment, du point de vue épist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurMubambar Pierre Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2022
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Au sujet de l'irrationnel de David Hume
Pierre Guy Mubambar réévalue ce que la tradition qualifie d'irrationnel dans la philosophie de David Hume. Il s'appuie sur le rôle que joue, dans cette philosophie, le concept de probabilité. Dans cet ouvrage, il montre comment, du point de vue épistémologique et religieux, la probabilité permet à Hume de dissoudre la causalité et la croyance au miracle. Comment décider sans trop tergiverser ? L'auteur ébauche une théorie de la décision raisonnable, dans laquelle il estime que les mesures prises par la raison permettent la rectification des probabilités non philosophiques. Grâce aux probabilités philosophiques, ces mesures servent la transmutation des passions violentes en passions calmes. Ainsi, peut se construire, dans la philosophie humienne, un choix spécifique qui n'est complètement ni passionnel ni rationnel, mais naturellement et inclusivement raisonnable.