Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clinique de l'enfant comme structure signifiante

Spriet Andras
Date de parution 03/10/2022
EAN: 9782140285493
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude clinique psychanalytique et psychopathologique examine la condition des enfants des quartiers de la banlieue sud de Tel Aviv, dans la grande précarité, la violence et le danger. Ces enfants oscillent entre manque de presque tout et insign... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurSpriet Andras
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2022
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Espace intersignifiant, savoir inconscient, accord signifiant singulier
Cette étude clinique psychanalytique et psychopathologique examine la condition des enfants des quartiers de la banlieue sud de Tel Aviv, dans la grande précarité, la violence et le danger. Ces enfants oscillent entre manque de presque tout et insignifiance, entre incertain et chaos, entre périodes de conflit et guerre ; leur existence au monde est problématique, puisque sur ce terrain être et avoir au monde sont hautement critiques. Dès lors, la réalité de l'enfant et celle du monde comme espaces signifiants, comme structures signifiantes sont interrogés puisque seuls recours, mais véritables ressources et perspectives pour continuer à perdurer et à grandir. Par-delà son ancrage, cet ouvrage permet aussi de renseigner et d'appuyer sérieusement des études et des dispositifs cliniques pour d'autres terrains aux problématiques similaires tels ceux de la Métropole de Johannesburg en Afrique du Sud, des favelas de Rio de Janeiro au Brésil, ou des quartiers du Bronx à New York aux États-Unis.